California  2011

Forever young ...with dreams in my mind...

Mes autres sites sur les USA:

Merci à ma femme et à ma famille de me permettre de réaliser ces voyages....

Vous pouvez voir les photos en cliquant sur le menu à gauche

24 Octobre
Voila je suis arrivé à San Francisco, il fait un beau soleil et environ 20 °.
Hier arrivé à l'aéroport, location de la voiture et en route pout Walnut creek en passant par le Bay bridge et arrivé chez mes amis. Demain on va dans la vallée des vins californien, à Sonoma car mes amis ont acheté une maison la bas. C'est juste au nord de Walnut Creek. On va passé par Suisan Bay ou les anciens bateaux de la Navy sont stockés.

27 Octobre

Je retrouve un acces internet, donc j'étais dans la NAPA valley à Sonoma qui est la capitale des vins de Californie. Nous avons donc fait des descentes de caves dont celle du realisateur de film " Francis Ford Coppola" qui a fait entre autre le fameux film "Apocalypse Now".
En allant à Sonoma nous sommes passé à Suisan Bay ou sont stockés les anciens navires de l'armée américaine, voila quelques photos, les autres arrivent.
Aujourd 'hui retour à San Francisco, le Golden gate bridge, Twin peak, la maison bleu  de Maxime Leforestier et une visite VIP d'un musée de voiture fermé au public (je me suis fait passer pour un journaliste ! )

30 Octobre

Encore 2 jours sans internet. Voila je suis parti de San Francisco le 28pour aller à Los Angeles.
Je suis passé par la fabuleuse "Highway 1" le long de la cote, absolument fantastique !!!
Hier j' ai passé la journée à Los Angeles, j'ai pu rouler sans bouchons ! comme je suis très voiture US j'ai donc fait le "California driving museum" ensuite je suis allé chez Chip Foose à Huntington beach et puis le "musée Petersen" qui comme d'habitude est super.
J'ai finit la journée sur "Hollywood boulevard" avant d'aller à l'hotel en plein quartier mexicain !
Aujourd'hui je suis allé au signe " HOLLYWOOD" que tout le monde à déja vu en photo.
Malgré tout les pieges à touristes fait pour que personnes ne montent, je suis monté !
les panneaux du genre " pas d'acces au signe Hollywood par cette route" ou "touristes, accès strictement interdit" ne manquent pourtant pas!
Ensuite je suis allé à Palmdale, à "Plant 42" ou se trouvent les anciens avions espions A12, SR71 et F117. j'ai rencontré un ancien pilote de SR71, c'était super!
Demain je vais à Mojave, Barstow et ensuite à Las Vegas ou j'ai rendez vous avec mes amis de chez Gene Winfield.
Comme d 'habitude les photos sont dans le menu à gauche.

31 Octobre
Donc départ de Sylmar pour Mojave, je passe devant le garage de Gene Winfield juste pour voir et la je vois personnes n'est encore parti !!! Ils sont toujours en train de peindre la voiture qui doit être exposé demain à Las Vegas!!! tout le monde court de partout il faut partir dans la nuit avec la voiture dans une remorque fermée pour que la peinture sèche en cours de route !!! je suis donc parti le premier en passant par le " Bottle ranch" .
C'est un gars super sympa qui fait des arbres en métal avec des bouteilles dessus,
à voir ....Aller je vous met des photos ici:

ensuite 3 heures de route plus tard arrivé à l'hotel à Las Vegas.

1,2 et 3 Novembre

Je suis au SEMA SHOW de Las Vegas depuis mardi, c'est le plus grand salon du monde de materiel pour l'automobile. On y trouve absolument tout.il y a plus de 1000 exposant et autant de véhicules. Super bien ( si on aime les autos bien entendu...)

4 Novembre

Je suis parti de Las Vegas juste après avoir dit bonjour a mes potes de Chalon sur saone qui viennent d'arriver ici pour le SEMA aussi. Je suis aller à Flagstaff en passant par Kingman, la route 66, arret à Seligman au magasin de Angel Delgadillo et au Snow cap.

5 Novembre

Je sors de l 'hotel est la, il y a 15 cm de neige ! Le temps de déjeuner et la route est nettoyée, je pars en direction de Albuquerque par la route 66 visite de Twin arrows, two guns, winslow, Holbrook et Grants.

6 Novembre

Départ d' Albuquerque, je continue par la 66 les villages sont impressionnant quasiment tous les hotesl sont abandonnés, les restaurants, les stations services certains villages sont carrément des villages fantômes comme Glenrio, je suis passé au musée de Santa Rosa et visité plein de petits villages jusqu' au Cadillac Ranch, ce 10 Cadillacs plantés debout dans le sol, totalement insolite !
Les photos sont dans le menu.

7 Novembre

Aujourd'hui je suis allé voir le "Big Texan"  un des restaurants les plus connu de la route 66.
Ensuite je suis allé jusqu'à Shamrock à la frontière avec l'Oklahoma en passant par Groom et Mac Lean.
Les photos sont sur la page "route66"

Au programme cette année.

San Francisco, visite des sites de missiles NIKE.
Retour chez Gene Winfield, bien sur, et le SEMA SHOW de LAS VEGAS !
le musée d'avions de Palmdale (j'epère qu'il sera ouvert cette fois, ça fait 2 fois déja que j'y vais!)
Retour aussi sur la route 66 depuis Victorville mais jusqu'au Texas à Amarillo avec le Cadillac Ranch (mais en prenant plus de temps cette fois ).
Passage par Roswell
Tucson je refais la base d'avions de Davis Monthan Air Force Base, trop impressionnant !
Retour à Kingman
Las Vegas et le " Aviation Nation Air Show "

...............Et plus encore... bien sur